31 Janvier 2019 | Belize City, Belize | Libna Stevens / DIA

Les mardis et jeudis sont les temps forts de la semaine pour Melva Robinson. La raison est que tous les mardis et jeudis au cours des trois dernières années, elle a réalisé son rêve de partager son amour pour les enfants de son pays natal, le Belize. Melva Robinson a pu fournir des milliers de repas aux enfants démunis qui étudient dans six écoles primaires situées au cœur de Belize City, grâce au fidèle soutien financier des membres de l’Église adventiste du septième jour de la région.

De jeunes élèves de plusieurs écoles primaires de Belize City, au Belize, déjeunent au « Feed My Sheep Kitchen » (Cuisine Pais Mes Brebis) entre deux cours le 18 décembre 2018. La soupe populaire est le rêve que chérit depuis longtemps Melva Johnson, une adventiste du septième jour, qui cuisine pour les enfants le mardi et le jeudi de chaque semaine depuis 2016. Photo de Omar de la Fuente Jr.

Melva Robinson ne compte plus, mais elle estime avoir préparé plus de 15000 repas pour les jeunes élèves qui ont visité sa « Cuisine Pais Mes Brebis » pour le déjeuner pendant l’année scolaire. Les écoles travaillent avec la soupe populaire pour identifier les enfants nécessiteux qui ont droit aux repas hebdomadaires.

Les enfants arrivent généralement à des heures déterminées pour le déjeuner et reçoivent un repas composé de riz et de haricots, et de protéines végétales, avant de retourner aux cours de l’après-midi, a expliqué Melva Robinson. La soupe populaire, située dans une cuisine louée, livre également des repas aux écoles plus éloignées afin que les enfants n’aient pas à parcourir une trop longue distance pendant la pause déjeuner.

« J’aime travailler à la cuisine parce qu’aider les enfants dans le besoin a toujours été pour moi le rêve de toute une vie que, » a dit Melva Robinson.

Les dirigeants municipaux ont félicité Melva Robinson et l’Église adventiste du septième jour pour leur travail et pour avoir organisé la seule soupe populaire de la dénomination, et l’une des quatre existant dans le pays.

Melva Robinson sert du jus à l’un des écoliers parmi les dizaines qui mangent à la Cuisine Pais Mes Brebis qu’elle dirige tous les mardis et jeudis à Belize City, au Belize. Photo de Omar de la Fuente Jr.

À 67 ans, avec deux petits-enfants, le projet est devenu important pour Melva Robinson. Même s’il est difficile de continuer à faire fonctionner la soupe populaire, voir les enfants recevoir des repas qu’ils apprécient est la partie la plus gratifiante de son service.

D’autres membres d’église ont rejoint l’initiative et l’aident à préparer les repas, à servir, à livrer et à poursuivre l’activité de la cuisine.

CapeBatman Ses Point Même Fête 75 Montres Pas AnsLe 6ygvbmIYf7

La majeure partie du financement provient des églises locales de la région de Belize City, avec en plus quelques dons venant du secteur privé. Les dépenses mensuelles s’élèvent en moyenne à environ 600 dollars, a dit Melva Robinson.

Un membre bénévole de l’église, George Joseph, donne chaque mois des fonds et du temps à la Cuisine Pais Mes Brebis. « J’aime le Seigneur et j’aime les enfants qui viennent à la cuisine, » a dit George Joseph. « Dieu s’attend à ce que nous accomplissions le travail qu’il nous a confié en finissant l’œuvre de l’Évangile et en venant en aide à ceux qui sont dans le besoin. »

Les membres d’église bénévoles préparent et vérifient que les enfants sont bien nourris les jours où la soupe populaire est ouverte pendant l’année scolaire. Photo de Omar de la Fuente Jr.

La mission principale de Feed My Sheep Kitchen (Cuisine Pais Mes Brenis) est d’aider les personnes dans le besoin, en particulier les plus vulnérables, a déclaré Melva Robinson, et c’est une initiative que les membres d’église ont promis de continuer à financer.

Ellen Borland a contribué à cet article

Traduction: Patrick Luciathe

Histoire Montre D'or Fossil Fs5305 Himhnqn4050 f67bYgy

Top news

Montre Cuir Homme 87Pureshopping Jusqu'à Noir wkuPZXTOi

14 févr 2019

Nouvelles du territoireHistoire Montre D'or Fossil Fs5305 Himhnqn4050 f67bYgy, RSS Français
En Jamaïque, un prédicateur de six ans inspire un troisième baptême en deux ans
L’Inter-Amérique organise la cérémonie annuelle de baptême « Seigneur Transforme Moi » en Jamaïque
Les dirigeants d’église invités à adopter un mode de vie sain
Histoire Montre D'or Fossil Fs5305 Himhnqn4050 f67bYgy
MaisonAchetez Chaises Ebay Velours La Pour Gris Sur YD9HIbeWE2

Bulletin